Côte d’Ivoire-AIP/ Le marketing territorial présenté comme un catalyseur de développement pour les communes et régions de Côte d’Ivoire

Aboisso, 21 juin 2024 (AIP)- Un atelier de renforcement des capacités en marketing territorial, organisé mercredi 19 juin 2024 à Aboisso par le Centre de développement économique, social et humain (CDESH), a présenté le marketing territorial comme un catalyseur de développement pour les communes et régions de Côte d’Ivoire.

“Le marketing territorial permet aux collectivités de se positionner comme des marques uniques, dotées d’une identité forte et d’une image positive. Cela contribue non seulement à attirer des ressources externes, mais aussi à renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens”, a expliqué le directeur du CDESH et formateur principal lors de cet atelier, Basile N’guessan Bi.

Selon M. N’guessan Bi, l’objectif est de doter les responsables locaux des compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing territorial efficaces. Pour lui, le développement de leur leadership et l’amélioration de leur capacité à piloter les performances des services publics aura un impact significatif sur le développement socio-économique de leur région.

Les formateurs Dr Michelle Ounon Lou,  Roméo Okou et Basile N’guessan Bi ont formés les participants venus de toutes les communes de la région du Sud-Comoé sur l’attractivité et le marketing territorial, comment développer son leadership et le pilotage de la performance des services publics.

N’guessan Bi en pleine formation avec les représentants des communes et du conseil régional à Aboisso

Des participants se sont dit mieux outillés pour promouvoir leur commune et la région, attirer des investisseurs, et offrir des services publics de qualité à leurs concitoyens.

Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Aboisso, Jean Akoi N’guessan, a réaffirmé le soutien du Gouvernement à de telles initiatives pouvant permettre aux communes et aux régions de se développer davantage.

Plusieurs autres régions de Côte d’Ivoire se sont engagées à bénéficier de cette formation, note-on.

Cette initiative, soutenue par la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDL), témoigne de la volonté des autorités ivoiriennes de renforcer les capacités locales pour un développement harmonieux et durable.

Source: AIP akn/fmo

Services

Études et analyses Études et analyses en développement économique et social

Renforcement des capacités et formations

Organisation d’événements sectoriels

Appui-conseil en développement économique et social

NOS FORMATIONS

Marketing territorial

Leadership

Bonne gouvernance

Pilotage des performances des services publics

CONTACTS

Abijan cocody 2 plateaux, 9 ème tranche, star 14

info@cdesh.com

+225 27 22 36 47 89

+225 07 02 94 95 92

+225 07 02 94 95 92

Suivez-nous

© 2022 design by  Always + Technology

Cookie Policy

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.